La sortie vélo à la journée
28/09/2011
Merci à Etienne et Philippe pour le tracé.
Merci à Jean-Paul pour les photos.
Merci à Marie-Noëlle pour sa participation avec son vélo pliable embarqué dans le TGV Paris Mâcon-Loché.
Merci à Nicole, Pascal et Victor pour leur vie, souriante et causante.
Nous regrettons Marc qui a dû abandonner dès la route des Allemands à cause de son vélo.
Nous étions dans le Beaujolais, en ce dimanche avec un soleil généreux, des paysages et monuments magnifiques, longuement commentés par Philippe, amoureux de cette belle région.
Comme d'habitude, nous avons cheminé le long de petites routes bien choisies et paisibles.
Pruzilly, puis le col de la Sibérie atteints, nous n'avions qu'à tourner la tête pour admirer les lointains méandres de la Saône ou les feuilles haut perchées des châtaigniers ou des merisiers, caressées par un vent plus frais du soir et du petit matin et en retard sur la vigne pour prendre un ton rouge cuivré.
Nicole est aussi émerveillée que je le suis, le vélo apporte des plaisirs simples et ne nous lasse pas, tant la nature est diversifiée.
Les vignes sont vendangées, mais il reste quelques grappes oubliées, qui sont là pour notre plus grand plaisir. Va- t- on voir déferler du haut de la colline, une horde de chiens ou de sangliers pourchassés, pour chasser à leur tour la volée de moineaux que nous sommes, trop occupée à déguster ce raisin providentiel, tant sucré.
L'heure tourne, il faut rejoindre Belleville, pour attraper notre autorail bondé, en remerciant Marie-Noëlle qui par sa ténacité est arrivée à convaincre le contrôleur de nous laisser monter.
A bientôt
LYON VELO