La sortie vélo à la journée
19/04/2011
Nous étions trois ce Dimanche, pour une sortie pas comme les autres et décidée au dernier moment : s'attaquer au Grand Colombier ; ça grimpe c'est sûr ; mais arrivés au sommet, une vue magnifique, jugez-en :
Si l'on veut éviter de redescendre par le même chemin (Culoz à 242m et Col du Grand Colombier à 1476m), le Bugey est vallonné et il faut franchir des cols :
Col de Richemond (1054m), Col de la Rochette (1113m) pour rejoindre Hauteville, puis deux de moindre facture, le col de la Berche (864m) et le col du Cendrier, pour gagner Corlier, Saint-Rambert et Ambérieu. 2349m de dénivelé positif.
La {{balade familiale découverte}} a commencé à 9 heures devant la station de métro Part-Dieu sous la houlette de Louis.
Parc de la Tête d'Or. Piste du boulevard du 11 novembre 1918, du campus de l'INSA, de la rue de la Feyssine et du pont de Croix-Luizet. Nouvelle piste de la rue du Canal. Parc de la Rize. Chemin de halage bien caillouteux avec de sympathiques cols verts. Pont d'Herbens, puis chemin de contre-halage intelligemment reconçu à Meyzieu et Décines
Nouvelle traversée du canal de Jonage par le pont de Décines. Chemin de la Rize
Rue Auguste Rodin, puis la Petite Camargue et les Saules
Selon les goûts banc ou à même l'herbe, soleil ou ombre, pour tous beaucoup d'air, de calme, de nature, de camaraderie et peu de monde. Retour à Cusset ou au parc de la Tête d'Or et les Berges du Rhône par la piste cyclable.
Une matinée étendue jusqu'au début d'après-midi à la fois vivifiante et reposante.
A Lyon Vélo, ce 3ème dimanche du mois, il y en a eu pour tous les goûts et toutes les formes !