La sortie vélo à la journée
04/12/2020
Bonjour François,
Il vaut mieux recharger ses éclairages USB chaque jour, ou tous les 2 jours en fonction du temps d'utilisation :
Ça évite ton problème de panne
Ça rallonge la durée de vie de la batterie (Lion) qui n'aime pas faire des cycles de décharge* longue trop souvent ou de décharge profonde. (* une fois par mois ça peut lui faire du bien quand même de se vide presque complétement)
L'éclairage usb c'est pratique si l'on a plusieurs vélos, équipement "économique", les performances sont variables d'un modèle à l'autre...comme c'est amovible, si on est tête en l'air comme moi, c'est un coup à se les faire piquer sur le vélo stationné.
Je préfère la dynamo de moyeu, avec condo pour rester éclairé 2 minutes à l'arrêt au feux.
Comment recharger les feux usb déchargé si ce n'est avec une autre batterie ? autant avoir un 2éme jeu d'éclairage USB ou une led incorporée au casque ?
Contre exemple, je viens de tester de recharger mon éclairage spanninga en fonctionnement, elle continue à fonctionner !
https://spanninga.com/fr/product/arco-set-3/
A+
Thierry
Le 22/11/2020 à 14:21, fub a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai un smartphone. Quand je le mets en charge, je peux l'utiliser. Idem pour mon ordinateur portable, etc .
>
> Quel n'a pas été mon étonnement quand j'ai constaté que tous les éclairages vélos non fixes que j'ai testés s'arrêtent d'éclairer quand je les mets en charge !!!!
>
> Ce serait pourtant bien utile d'avoir une batterie de secours. Il y a 2 jours je suis rentré avec le feu arrière éteint (il fonctionnait au début du parcours mais ..).
>
> Qui connaît un contre exemple ?
>
> Paramètre à ajouter aux tests d’éclairage FUB !
>
> François
>
> https://mavilleavelo08.fr
>
>
> Liste d'echange membres FUB : https://www.fub.fr