La sortie vélo à la journée
12/09/2016
Ce dimanche 11 septembre, un train matinal dépose à la gare de Montluel notre petit groupe de six qui a envie de se remettre en jambe et vérifier que les vélos ne font pas de caprices.
Après avoir traversé le centre historique et un marché aux puces, nous gravissons à la fraîche, en longeant la rivière La Sereine, la route départementale qui conduit vers la Dombes. Le commune de Sainte-Croix derrière nous, une pause à Montellier nous permet d'apprécier le fleurissement de la mairie et sa petite place. Puis nos routes de traverse nous orientent à l'ouest pour traverser le plateau et les petits hameaux typiques.
La descente vers Miribel est agrémentée d'une pause à la Madonne où nous devinons les massifs alpins à travers les brumes de chaleur. La halte ombragée pour pique-niquer au grand Parc de Miribel-Jonage est bienvenue alors que la température avoisine déjà les 30° C.
http://www.openrunner.com/index.php?id=6527410
Une fois restauré, le groupe rejoint le grand rassemblement annuel de cyclistes de la métropole "Convergence Vélo 2016". Nous sommes contents d'avoir participé (modestement) à son succès avec le beau temps, un convivial goûter bio, la bonne organisation et malgrè la tenue le matin de la 14e édition de Lyon Free Bike. L'affluence a doublé par rapport à l'an dernier. Les membres de Lyon Vélo ont apprécié notre présence.
Geneviève