La sortie vélo à la journée
28/10/2015
Une grappe de onze cyclistes s’élance depuis Belleville. Etienne est notre guide : direction le Beaujolais.
La luminosité changeante de cette fin d’Octobre nous accompagne toute la journée.
Ainsi de villages en villages, de châteaux en châteaux, de domaines en domaines,… glanons, grappillons… Un droit d’usage pour tous… par nécessité, par plaisir, par philosophie.
Plaisir, ici dans le domaine du Château de Corcelles.
En ce jour, nous glanons d’autres plaisirs ; des images inoubliables ; celles des vignes revêtues de leur habit automnal : une explosion de couleurs, un spectacle féerique, la palette se décline en couleurs chaudes, vives, chatoyantes, du jaune d’or au rouge pourpre : Magique.
Chénas, Fleurie, Brouilly, Morgon, Moulin à vent, Châteaux de Corcelles, de Laye et Arginy où paraît-il un trésor se cache.
D’autres « trésors » nous attendent ; déguster des Beaujolais Village blanc ou rosé offerts par Yves et savourer la pâte de coings confectionnée par Danielle, plaisir d’automne, souvenirs d’enfance… Glanons, grappillons…
Tout est bon.
Le jour décline rapidement. On est maintenant à l’heure d’hiver.
Notre petit groupe s’égraine en douceur ici ou là avec le désir d’aller grappiller ailleurs sur d’autres terres, glaner d’autres images, d’autres souvenirs, d’autres moments de bonheur, d’autres sorties avec Lyon vélo.