La sortie vélo à la journée
21/09/2015
3A comme Air, chArme, pAtrimoine ou comme Assaut de l'histoire, chArly et Authenticité cycliste !
A 9 heures, nous partons de la Part-Dieu,
- par la piste de La-Part-Dieu et les Berges du Rhône,
- le chemin du Pras tagué avec bonheur de figurines vélo par le collectif Valve, un double sens cyclable encadrant la mairie d'Oullins, la rue du Perron et le chemin du Grand Perron, le chemin du Grand Revoyet, la rue Guilloux et le chemin de La Citadelle,
- la CD 117 ou route de Charly, de Saint-Abdon, de La Mure, des Gobins, de l'Etra ou de Millery. Nous nous arrêtons devant le lycée d'Enseignement Agricole et apprécions le point de vue.
Évocation passionnante par un sociétaire de Charly Patrimoine d'un pan de notre histoire autour de 1700 et des préoccupations et des avancées de cette époque.
Danièle ne voulant pas rentrer tard chez elle, nous quitte en passant par Vernaison, la CD 12, Feyzin, une petite route qui longe la voie ferrée jusqu'à Saint-Fons et Vénissieux. Nous avons été heureux de la voir.
Pique-nique protégé du vent du nord avec encore un beau point de vue.
Retour par le centre de Saint-Genis-Laval de façon à prendre le départ de 14 h pour CONVERGENCE VÉLO 2015, ou attraper d'autres départs de CONVERGENCE.
CONVERGENCES sympathiques de plus de 500 cyclistes vers l'Auditorium, puis dans le parc des Berges. Bravo aux organisateurs.