La sortie vélo à la journée
17/06/2013
Temps chaud. Nous sommes 8 au départ : nos dames fidèles Fatma et Josette, une revenante Marie-Claude, une nouvelle Jocelyne ; égalité pour les hommes : Fabrice, Serge, Louis et un revenant Michel S avec un pédalier enfin silencieux. Je décide pour soulager nos dames de la vélo-école de rejoindre la route de Vienne directement par la ville encore endormie, piste le long de la chimie, puis parallèlement à l’autoroute. Pour compenser découverte de la piste du Pont sur le canal de fuite à mi-parcours jusqu'au droit de Ternay ; sauf moi tout le groupe découvrait.
Au retour, par le pont de Vernaison, on atteint les berges du Rhône. On traverse les lônes et franchissons la chicane de la passerelle. Ce dispositif pousse les pique-niqueurs nombreux à respecter cet espace ombragé. Hélas les tables et bancs associés ont dû subir incivilité et vol !
Nous rentrons par la piste en rive gauche du canal de fuite : piste rétrécie de 30cm de part et d’autre ; une pelle s’impose avant que la végétation ne gagne toute la largeur.
Retour à Lyon par le parc de Gerland : une pause de 20 mn à l’ombre y est appéciée.
45 km et 1ère séparation sous le pont de l’Université. Une bonne journée appréciée par tous.
Louis