La sortie vélo à la journée
12/01/2012
[[Il]] fallait tout de même du courage pour s'attaquer à cette sortie. Je pointe le bout de mon nez, brrrrrrrrrrrr...........sale temps.
Premier essai pas assez habillé, retour, seconde tentative, une couche de plus et c'est bon.
Je gagne la gare, et regarde l'horloge : si personne n'arrive, je me fais la belle et je regagne le doux foyer.
Mais Nicole surgit dans le hall de gare, puis c'est au tour d 'Etienne pour un départ illico presto, direction Bourgoin en train, puis c'est la visite de Photowatt de l'extérieur : les panneaux photovoltaïques font la gueule, ils nous tournent le dos à la recherche d' un minuscule rayon de soleil, en vain.
Puis c'est sous la grisaille, disons-le, que le périple cycliste commence.
Le froid nous saisit, les pieds et les doigts, mais rien n'arrête notre détermination de rentrer à bon port. Ce sera Montluel, puis au fil des kilomètres et avec l'avancement de la journée, les corps se réchauffent.
Notre objectif à mi-parcours, après le repas, boire un café et pourquoi pas tirer les rois. Nous sommes trop présomptueux. Nos cafés ferment les uns derrière les autres. Alors nos espoirs s'envolent, quelques pâtisseries restent ouvertes, mais sans salon de thé, pas moyen de boire quelque chose de chaud, et encore moins de faire la bamboche, autour d'une galette ou d'une brioche.
Allez, laissons les rois de côté, nous prenons notre train et Nicole pas découragée, nous paie le thé à la Part-Dieu.
A la prochaine LV