Accueil > Randonnées Art et Nature > De Saint-Germain-au-Mont-d’Or à Lyon par le nord-ouest et le pays des Pierres (...)

De Saint-Germain-au-Mont-d’Or à Lyon par le nord-ouest et le pays des Pierres Dorées

mardi 13 février 2018

Bravo en ce samedi 10 février à notre guide qui, après une conversation avec l’un de ces cyclotouristes mythiques (notre sympathique interlocuteur de 85 ans est moins téméraire que nous et reprendra son vélo au printemps) capables de partir de Lyon le vendredi après-midi, atteindre le col du Lautaret et être de retour à Lyon ou Saint-Germain,le samedi en ayant roulé toute la nuit, nous a fait prendre cette petite route charmante entre la voie ferrée pour Roanne et les voies du Paris-Lyon-Méditerranée ! Hameau de la Chapelle le bien nommé, église d’Ambérieux-sur-Azergues, centre ancien d’Anse, départementale 608 au mur de pierres dorées splendide sous le soleil, tour du télégraphe Chappe de Marcy. On atteint Charnay pour pique-niquer, mais il commence à faire frais.

Descente par Belmont d’Azergues et Jean-Paul en profite pour nous faire découvrir le chemin en rive droite de l’Azergues jusqu’à Lozanne.

Puis, Dommartin, nouvelle traversée de l’A 85, bas du fort du Paillet, Dardilly-le-Haut et le-Bas, ruisseau des Planches, route de Paisy, nationale 6, chemin des Rivières ou vallon de Rochecardon...

Saïd a enregistré 53km pour 700m de montées, et a pris des photos ainsi que Jean-Paul.

Portfolio

  • Dans les escalliers de la gare de Saint-Germain sans la moindre gouttière (...)
  • A Anse, le château des Tours construit par l'archevêque de Lyon et occupé (...)
  • A Marcy, au pied de la tour de Clappe
  • Le Mont-Blanc ?
  • Crêtes de Marcy
  • Au départ, dans la gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or