include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 76: Les 2 et 3 avril sous les couleurs des Parcours du Coeur 2011 de la Fédération Française de Cardiologie/FFC, de l’Association de Cardiologie Val de Rhône et de la Maison du Coeur de Lyon

04/04/2011 

Bravo à la FFC pour le Village Cœur et Santé de la Tête d’Or. Le temps fut aussi de la partie : deux belles journées de printemps !

Bravo pour le tiercé gagnant de la FFC

0 CIGARETTE + 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR + 3O MINUTES D’ACTIVITE PHYSIQUE AU QUOTIDIEN (60 POUR LES JEUNES)

Bravo pour l’Amicale des Cyclos Cardiaques, Lyon Vélo et leur stand commun de samedi, pour la balade matinale vers le parc de Gerland (1h30, 15km : 17 cyclistes dont une jeune estafette qui a montré le chemin), pour la balade de l'après-midi vers le parc de Miribel-Jonage avec 28 participants dont 3 enfants. Neuf membres de Lyon Vélo ont encadré les balades ou participé à la tenue du stand et neuf ont visité le stand.

Bravo pour la balade familiale cycliste d'une trentaine de kilomètres du lendemain partant à 9 heures, place Charles Béraudier, devant la gare de la Part-Dieu. D'abord la piste cyclable LEA/le long de la Ligne de l'Est de l'Agglomération parcourue de tramways silencieux ou blancs Alstom pour Meyzieu ou rouges Bombardier pour l'aéroport Saint-Exupéry. La piste est maintenant continue et facteur de développement pour tout son environnement. Nous avons pris ensuite
* la rue du Moulin d'Amont sertie de jardins familiaux et de ports terrestres
* le nouveau chemin de halage du Grand Large et son jardin d'observation, en ce temps ensoleillé, d'une Costa del Sol blanche et bleue. Nous traversons le canal de Jonage par le pont d'Herbeys, suivons la digue de halage et descendons pour traverser la Rize et atteindre la Petite Camargue. Puis pique-nique vraiment plaisant à l'ombre de saules et à l'abri du bruit de la rocade Est. A nouveau la belle échappée sur le lac des Eaux Bleues et le plateau de la Dombes. Cafés au Port. Retour par la piste cyclable dont le revêtement vient d'être refait, mais bruissante des moteurs de l'autoroute. Merci à Louis pour ce grand bol d'air non pollué.