include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 70: Immersion d'air et de verdure par le haut val du Garon

15/03/2011 

Départ à 9h30 devant la Part-Dieu (place Charles Béraudier), à nouveau sans utiliser le train.

Voie directe et quasi-papale par Docteur Bouchut, Part-Dieu, Barre, Bonaparte, Gourguillon (à cheval ou pied à terre), Trion, Alexandre, Commandant Charcot, pour arriver à l'heure place de l'Europe à Francheville-le-Bas (commune dont je suis résidente). Nous décidons de nous diriger vers Yzeron par Grande Rue et la route du Bruissin de Francheville, Brindas avec son association Le Vieux Brindas, Messimy et son balcon la route des Granges signalée par Jean-Paul, puis Thurins.



A Thurins, nous choisissons la petite route du haut val du Garon, qui nous conduit au hameau de la Croix Perrière, entre Saint Martin-en-Haut et Yzeron. Se dessine au loin la chapelle de Rochefort qui fut un lieu très fréquenté par les pélerins en route pour Saint Jacques de Compostelle. L'été ont lieu des spectacles de son et lumière.



Retour par le Colombier, puis une longue descente fort agréable, la départementale 25 empruntée par des automobiles rapides et bruyantes jusqu'à Soucieux-en-Jarrest, belle traversée du Garon, Chaponost et Francheville avant Lyon. 72 km.

La pluie tant redoutée n'a pas été au rendez-vous de toute la journée !
Très belle sortie vélo, dommage que pas plus d'adhérents en ait profité !

Nicole



  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo