include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 44: Le jardin des Allivoz

15/06/2010 

Dimanche 6 juin : « Journée européenne du vélo »
Etienne et Nicole, au rendez-vous habituel de la gare de la Part-Dieu, porteront seuls les couleurs de l'Europe !

Cette journée coïncide avec la journée des « Rendez-vous des jardins » organisée à l'initiative du ministère de la culture : les jardins privés et publics habituellement fermés au public ouvrent leurs portes ce jour-là.

Nous votons « à l'unanimité » d'aller visiter le jardin des Allivoz situé au coeur du Grand Parc de Miribel Jonage.


L'itinéraire est le suivant : nous longeons le parc de la tête d'Or et suivons l'allée Achille Lignon devant la Cité internationale.

Nous nous arrêtons pour prendre un photo entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua.

Puis nous découvrons un parcours un peu sauvage au bord du parc de la Feyssine.


Avant de passer devant le plan d'eau de Miribel Jonage, de traverser « La petite Camargue »


Et de continuer sur 3 km pour atteindre le jardin des Allivoz : le responsable , Damien Lamothe nous attend avec un « reporter » du journal de l'Ain.


Le jardin des Allivoz : est un nouvel outil de découverte et d'éducation à l'environnement. C'est un jardin innovant et original qui s'étire sur 3000 m2, près d'une ancienne ferme et dépend du Grand Parc de Miribel. Ici, petits et grands peuvent apprendre les cultures du jardinage, se détendre sous les arbres fruitiers, à côté des légumes, plantes aromatiques ...
Il sera ouvert définitivement et gratuitement au public l'été 2012, un guide pourra être mis à sa disposition (il est envisagé une participation de 5 euros par personnes). En attendant, il peut être visité d'une manière ponctuelle, sur rendez-vous.

Ce site est très intéressant : aussi je vous propose d'aller découvrir ensemble cet étonnant jardin lors de la balade familiale de LYON VELO d'octobre : donc au 17 octobre à 9 heures devant la gare de la Part-Dieu et la bouche de métro du même nom. Bon été en attendant !

Nicole


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo