include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 39: Soleil Printemps Bonheur

27/04/2010 

Six au départ, sur la voie verte du Rhône, deux équipes de trois, l'une pour le parc de Miribel Jonage, l'autre pour de plus lointains horizons...

Nous profitons d'une journée généreuse, comme l'on en connait peu dans une année, c'est-à-dire du soleil sans la chaleur.

Ceci nous dope, nous partons le cœur léger car nous savons que nous n'aurons pas de problème météo. Nos concitoyens, eux aussi, ont compris l'enjeu de la journée et ont sorti leur vélo en masse, il faut donc dépasser ou se laisser dépasser.

Arrivés au parc nous nous séparons, direction Meyzieu, finies les pistes caillouteuses. Puis Jons, mais en empruntant les petites routes, puis Villette-d'Anthon, une halte à Anthon ou s'embrassent Ain et Rhône, le site archéologique du Vernai de Saint-Romain-de-Jalionas. Nous sommes au point culminant de la boucle, nous rentrons.

Loyettes sur le Rhône, puis à Port-Galland, nous franchissons la rivière Ain : quelques gaillards se risquent à tremper franchement leurs mollets mais pas plus.

Une halte à Saint Maurice de Gourdans de blason De gueules , à deux clefs en sautoir, l’une d’argent, l’autre d’or, pour visiter son église romane, et puis c'est le retour, le rythme augmente, il faut bien.

Thil, Nievroz, nous sommes conduits par le chef des cartes IGN ou Michelin, donc nous évitons tous les grands axes de circulation, les voitures nous les voyons, mais au loin seulement, quel plaisir!

Une échappée hors la zone industrielle de Miribel vers Leclerc, pour éviter la voie à voiture. Si tu prends cet axe, l'automobiliste te colle au train, car il ne peut pas te doubler à cause de la glissière en béton qui sépare les deux chaussées.

Nous regagnons le Parc par la passerelle métallique pour les connaisseurs, puis Lyon soit un peu plus de 100 km.

A bientôt pour une nouvelle sortie LYON-VELO!




  • pas_de_photoLes pistes hautes sont plus faciles pour rouler
  • pas_de_photoNous ne sommes qu'à 25 km de Lyon et déjà la sérénité
  • pas_de_photoou se rejoigne Ain Rhône
  • pas_de_photoà contempler sans modération ces fleurs de colza photographiés de près
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo