include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 38: Dimanche 28 mars. Variations cyclistes dans le Pays Viennois et à Ternay, Corbas et Saint-Priest

09/04/2010 

Dimanche 28 mars. Variations cyclistes dans le Pays Viennois et à Ternay, Corbas et Saint-Priest
70 km exactement, constitué au début de berge rive gauche du Rhône jusqu’au pont Pasteur, rive droite du Rhône partiellement sur une bande cyclable de Pierre Bénite, piste cyclable le long de la A450 et sur le pont autoroutier A7, bande cyclable discontinue le long de la D312 souvent étroite et en plus bruyante à cause de l’autoroute et du vent sud-ouest.

Les photos évoquent mal le Ternay médiéval et bourguignon plein de charme, la sortie de la messe des Rameaux et l’hospitalité de Bernard

Alain nous conduit ensuite plutôt que vers Chasse-sur-Rhône et Vienne, par monts et par vaux viennois amples et calmes avec panoramas sur les monts du Lyonnais et le Pilat, jusqu’à une pente abritée des vents.


Après le pique-nique, le viennois part dans le sud, les deux lyonnais dans le nord en faisant un crochet par le marché d’intérêt national et le centre pénitentiaire de Corbas et en appréciant à Saint-Priest un double sens cyclable rue Anatole France protégé et dans le 8ème rue Général Frère de larges bandes cyclables.


  • pas_de_photobourgade rattachée au departement du rhône en 1968
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo