include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 352: Vélorution à l'assaut du Gier

03/06/2018 

Dimanche 27 mai 2018

Lyon-Vélo retrouve sur le pont Raymond-Barre des personnes de Janus et nous rejoignons le point de rendez-vous à la gare d’Oullins, c’est ensemble que nous gagnons le point de départ situé au bassin de joutes à Grigny, où beaucoup de cyclistes sont déjà présents malgré le temps incertain de ce dimanche matin.

Après les consignes habituelles pour ce types de sortie, par de petites routes nous nous dirigeons en convoi jusqu’à Givors. De là nous longeons le Gier sur une petite voie qui se transforme en chemin, nous retrouvons le bitume avant d’arriver à St-Romain-en-Gier.

Nous prenons la départementale qui nous amène à l’Ecluse du Rocher, quelques changements de direction pour longer la voie ferrée et nous arrivons à Rive-de-Gier, où chacun trouve une place pour garer son vélo sur le parking après avoir traversé le Gier.

Encore quelques kilomètres et nous arrivons sur notre lieu de pique-nique, le parc Mandela à Saint-Chamond.

Après un casse-croûte bien mérité, une partie du groupe de Lyon-Vélo regagne la gare pour prendre un train qui les ramènera à Lyon, et comme le temps ensoleillé le permet je prends la direction du col de la Gachet pour revenir à Lyon en passant par la piste cyclable qui arrive à St-Martin-en-Haut.

Fabrice


En annexe, le commmuniqué de presse : Succès pour la vélorution « à l’assaut du Gier » qui a rassemblé près de 350 cyclistes le dimanche 27 mai.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo