include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 351: Ambiance de rêve de l'Étoile d'Alaï aux plateaux de l'Aigas, de Charbonnières-les-Bains, d'Écully et Limonest

20/05/2018 

Samedi 19 mai

40 km et 400 m de dénivelé.

Atteindre l'Étoile d'Alaï annoncé dans notre feuille de route à partir de la Part-Dieu et d'abord le bienvenu tunnel de La Croix-Rousse (bien sûr un autre départ aurait été la gare d'Ecully la Demi-Lune à partir de la gare Saint-Paul, moins indépendant). Nous choisissons le cours Vitton et l'avenue Foch, puis d'ondoyer autour de la rue Marietton : quai rive droite de la Saône, rue la Corderie, rue du 24 mars 1852, puis rues du Souvenir, verte montée de Montribloud jusqu'à l'horloge de Tassin, enfin la courte piste de l'avenue du général Leclerc, le nouveau cimetière de Tassin, et l'Etoile et son chemin de la Poterie réservé aux bus et aux vélos.

Plateau des Aluns et du Grand Bois.

Plateau de l'Aigas par la rue des Bruyères. Nous traversons la route de Sain-Bel et descendons sur la Charbonnières.

Plateau de Charbonnières-les-Bains, nous traversons la nationale 7, et traversons la rivière des Planches et la ligne du tram-train pour l'Arbresle, ce qui est interdit aux voitures, aux cyclistes et aux piétons. Quel bonheur ! des joggers, des marcheurs, des cyclistes. Vive les interdictions.

Plateau d'Ecully. Avenue de Collongues, avenue du Terroir et chemin des Grandes Terres. Quelles vues ! Puis nous dominons l'A 7 grâce à la route de Paisy. Nicole nous fait découvrir le parc d'activités du Sans Souci, le parc du château et son étang. Bien agréable pique-nique avant de monter le chemin de Saint-André en direction du nord et de Limonest. Nous redescendons par la D 67 sur Saint-Didier-an-Mont-d'Or, le manoir de Rochecardon et Lyon. Rentrés chez nous à 15h

Magnifique, ce contournement nord-ouest de Lyon, à moins de 10 km du centre. Essayez-le et on pourrait le faire évoluer avec vous.


Nicole, Etienne et Fabrice


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo