include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 332: Dans les vals de la Charbonnières, de l’Yseron et du Merdanson

06/03/2018 

Ce dimanche 4 mars, place Béraudier, nous nous élançons
- cours Vitton pour lequel nous avons appris l'avant-veille qu'il n'y aurait même pas de double-sens cyclable... sous prétexte qu'il y avait des bandes cyclables rue de Sèze et rue Tronchet (les automobiles peuvent elles passer partout et sans contrôle effectif de vitesse),
- sur la bande cyclable de l'avenue Foch,
- par la piste du pont de Lattre de Tassigny et du tunnel de la Croix-Rousse,
- par la rue du Bourbonnais et la rue du Repos, puis
- jusqu'au tranquille "chemin de la Raude", par la grande avenue rectiligne à l'horloge de Tassin, fastidieuse quand on ne peut pas tous passer avant chaque feu rouge et avec pas mal de voitures pour un dimanche matin en milieu de matinée (le beau temps peut expliquer).

Bienvenus la nature dans la descente du chemin des Hermières et le dépaysement sur la passerelle sur l'Yseron qu'un vététiste traverse à gué devant nous, la tranquillité du plateau et ses vues sur les Monts du Lyonnais : Francheville-le-Haut, Chaponost et son marché qui faisait recette. Le parc de la Giraudière de Brignais nous accueille très agréablement.

Rentrée rapide à Lyon avant 14 h par crainte de la pluie : gare de Chaponost, plateau des Hautes-Barrolles, Oullins et les bords du Rhône.

Merci au photographe et aux huit cyclistes. Nous avons regretté une neuvième.

http://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=88525


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo