include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 326: Journée vivifiante par le plat pays de l'est de Lyon

22/01/2018 

Dimanche 21 janvier, nous prenons à quatre à la Part-Dieu le TER de 10h12 pour Ambérieux, descendons à Montluel et changeons de chambre à air sur un vélo. Pour reculer l'utilisation de la départementale D61, ancienne route de Niévroz autant que faire se peut, nous poussons chacun notre vélo sous les voies ferrées à 300 m en amont de la gare. Nous prenons la D61 pour passer au dessus de l'autoroute Lyon-Genève, puis joignons à nouveau la route de Niévroz. Après une traversée du village jolie, nous réempruntons la D61 et profitons largement des vues du pont de Jons : Rhône et canaux (de Miribel et Jonage) en aval, majestueux. Notre seul regret est d'être à quatre sans appareil photographique pour vous montrer, ami lecteur, la
beauté du site.

Comme prévu, Louis attrape la ViaRhôna, mais avancera doucement car elle est détrempée, puis caillouteuse à hauteur de l'hippodrome de Villeurbanne. Louis regagne alors LEA.

Les trois autres cyclistes passent à travers la commune de Villette d'Anthon par de jolies routes et Asnière, à travers grâce à Dieu la bataille d'Anthon de 1430, traversent l'ancienne voie ferrée pour Pont-de-Chéruy qu'ils espèrent bientôt voir remettre en service, Janneyrias et la chapelle Saint-Ours, Saugnieu. Ces dames repèrent un lieu de pique-nique protégé. Nous ne nous attardons pas pour ne pas nous refroidir et nous éloigner du bruit des réacteurs d'avion. Traversée du Colombier en laissant sur notre droite la voie rapide qui continue à croître, et en attrapant une route agréable qui nous mène il est vrai au noeud autoroutier, ferroviaire et routier précédant Saint-Laurent-de-Mure. Ce sont ensuite agréables en début d'après-midi un bout de piste cyclable et le Chemin du Bois Rond sur la commune de Saint-Bonnet-de-Mure ; château de Veynes et Genas. Nous prenons ensuite à partir du carrefour des Sept Chemins la voie de la
route de Genas réservée aux bus et autorisée aux vélos. A l'ouest du périphérique, Nicole nous fait rejoindre LEA par des double-sens cyclables tranquilles. A 15 heures, nous étions presque tous chez nous.

http://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=81302

http://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=81528

Marie-Claire et Nicole S., Etienne et Louis