include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 30: Dimanche 28 février : de Lyon à Jons au bord de l’eau et retour

01/03/2010 


Une agréable journée de printemps. 60 ou (pour ceux qui habitent plus loin) 70 km tranquillement.


L’aller par le chemin de halage (de terre) le long du canal de Miribel, fut une traversée de nature et de calme. Pas de train à prendre ce matin exceptionnellement : nous nous sommes retrouvés place de la comédie et Jean-Paul nous a fait louvoyer par les rues Royale, Brazier et d’Alsace Lorraine pour éviter sens interdit, et après le pont de Lattre de Tassigny, le long du Rhône, de façon à rattraper la piste cyclable de Caluire, puis pédaler sur le chemin de halage gravillonné entre la voie ferrée Lyon Genève peu fréquentée et le Rhône, puis le canal de Miribel. Loin des routes, autoroutes et bruit de la ville, nature et calme. A refaire absolument.




En-cas pris sur le banc de la place de l’église de Jons, hâvre de calme, avec en plus le café avec le sourire de Nicole et les considérations courageuses de Jean-Paul par les temps qui courrent : certaines épreuves olympiques sont beaucoup trop dangereuses et impliquent des estropiés à vie. Ne faudrait-il pas mieux inciter à une pratique plus régulière qu’extrême des sports ?
Le retour sur Lyon se fit directement, par une route si ce n’est encombrée, en tout cas aux automobiles souvent un peu bruyantes ou pressées, et par la piste cyclable longeant LEA. Les piétons souhaiteraient certainement avoir plus d’espaces pour marcher puisqu’ils l’utilisent beaucoup, sans toujours se rendre compte qu’elle est réservée aux cyclistes.




  • pas_de_photo
  • pas_de_photo