include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 298: Que la campagne est belle dans les Balcons du Lyonnais !

11/04/2017 

En ce dimanche 9 avril, une équipe de 5 cyclistes se retrouvent devant la gare de la Part-Dieu pour atteindre Givors, où Alain nous attend.

Le trajet est identique à celui programmé en mai dernier, le soleil bien présent, mais nous assistons à la naissance du printemps : le paysage évolue à chaque mouvement de pédale, la nature verdoyante et fleurie nous encercle, nous enivre et nous émerveille.

Après notre ascension matinale, St-Maurice-sur-Dargoire est atteint. Le magnifique parc communal du Peu nous accueille pour un pique-nique, véritable moment de détente sur l'herbe à côté de la mairie, une demeure bourgeoise du XIXème qui domine le parc.

Puis direction Saint-Didier-sous-Riverie : nous contournons son église avec son double clocher et traversons le village. Première descente sur Saint-Sorlin, puis sur Chaussan par une petite route en lacet.

C'est la période des randonnées des communes et nous croisons le parcours des marcheurs http://www.otbalconslyonnais.fr/

Encore un effort pour rejoindre Rontalon, dernière grande montée de la journée.

Puis nous nous laissons glisser vers Thurins et empruntons une délicieuse petite route entourée de vignes jusqu'à Soucieu-en-Jarrest.

A Chaponost, juste après les arches de son aqueduc, l'équipe se sépare, soit pour rejoindre Francheville ou Tassin, soit pour rejoindre Oullins et emprunter les berges du Rhône pour un retour sur Lyon.

Vraiment, quelle belle sortie printanière !

Nicole R


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo