include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 295: Un hymne au parc technologique de “Lyon-Saint-Priest" et un cri pour accélérer l'aménagement cyclable de la métropole

19/03/2017 

Ce dimanche 19 mars, nous partons cinq de la place Charles Béraudier : piste continue du boulevard Vivier-Merle, de l'avenue Georges Pompidou et des rues de la Vilette, Mouton-Duvernet, Manufacture des Tabacs, Marius Berliet, Solidarité et Europe. Nous parcourons le boulevard Berthelot à deux voies étroites. Le pilote se retrouve seul : pour prendre l'avenue Paul Santy les autres cyclistes éprouvant quelques appréhensions pour le suivre si prêts des voitures ou au milieu de la voie, puis cinquante mètres plus loin une deuxième fois quand il tourne sur la gauche pour prendre l'avenue du Général Frère. C'est ensuite la bande cyclable de l'avenue Frère et à nouveau pour prendre la piste cyclable du chemin des Balmes sur sa gauche, le pilote se retrouve seul ; les quatre autres cyclistes prennent les passages piétons.

C'est ensuite la traversée du parc de Parilly par les boulevards de la Jeunesse et des Turfistes, et la rue des Sports. Rue du Dauphiné, les bassins de Minerve, une exploration vers l'université européenne et l'université Lyon II ou Lumière. Merci à Serge pour cette pose entre bassins de Minerve, avec café ou thé réchauffant. Nous montons à la passerelle du boulevard de la Porte des Alpes et accédons au rond-point de la Porte des Alpes entre clinique et hôpital, et hôtel.

Bien agréable voie verte de l'Aviation et magnifique chemin de la côte de Feuilly jusqu'au parking de la grande surface ToysUS pour pique-niquer.

Retour unanime par le boulevard Emile Bollaert du parc de Parilly pour éviter les échangeurs de Bron Aviation et Normandie Niémen, ou porte des Alpes, ou Rebufer ou Parilly Centre.

Moselle, Nicolas, Bataille, Bastié, Albert Thomas... A Lyon, plus de doubles-sens cyclables seraient les bienvenus.

Compte-rendu préliminaire, en attendant des photos de Fatma.