include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 293: "Une journée comme on les aime", entre Franc-Lyonnais et Val de Saône

27/02/2017 

Dimanche 26 février 2017

Nous étions 6 au départ de la gare de la Part Dieu et pourtant, nous ne prenons pas le train !

A la sortie du tunnel mode doux de la Croix-Rousse, nous "embarquons" notre 7ème cycliste et rejoignons la rive droite de la Saône en empruntant une bande cyclable fraîchement repeinte.

Dès la sortie de l'agglomération lyonnaise, nous longeons le site de l'Ile Barbe, roulons devant le célèbre restaurant de Paul Bocuse à Collonges, dépassons les ponts de Fontaine et Couzon et faisons une pause devant la Saône à Albigny.

Puis traversée du Pont de Neuville pour rejoindre Genay. Nous nous arrêtons pour contempler le château de Rancé. Pour la petite histoire, la commune de Genay fit l’acquisition du château et du parc de Rancé en 1997, puis revendit le bâtiment en 2003 : le nouveau propriétaire entreprit alors de lui redonner son caractère d’antan en utilisant des matériaux nobles qui avaient disparu suite aux modifications apportées par les propriétaires successifs.

Ensuite, en empruntant de petites routes, nous arrivons par la rue du Palais, sur les hauteurs de Trévoux. Pique-nique ensoleillé sur l'esplanade devant la mairie, le parlement de la Dombes et l'église, offrant un panorama magnifique sur le Val de Saône, le Mont d'Or et le Beaujolais.

On resterait bien encore à bavarder sur le belvédère, mais la sagesse impose un retour pas trop tardif pour éviter la circulation. Direction Quincieux, St Germain et Curis au Mont d'Or pour rejoindre Neuville. Piste cyclable jusqu'à Rochetaillée et nous continuons sur la rive gauche de la Saône jusqu'au pont Schuman, au tunnel de la Croix-Rousse ou au plateau de Loyasse...

Vraiment, "une belle journée comme on les aime".

Les Nicole


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo