include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 289: De Bourgoin à Lyon par aménagements cyclables et de charmantes routes

09/01/2017 

Nous suivons la "Carte des itinéraires cyclables conseillés de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère/CAPI" : elle nous fait découvrir des pistes et bandes cyclables

- agréables, pratiquement indécouvrables sans la carte,

- pouvant être inconnues, nous l'avons constaté, des cyclistes autochtones,

- méritant d'être mieux signalées et d'être continuées. Déjà bravo pour ce qui est fait.

Puis c'est l'immense parc d'activités de Chesnes, la montée vers le château de Bonce et la descente sur la mairie et l'église de Satolas-et-Bonce, et le café intermédiaire chauffé, bienvenu avec ses bons Nesquik, où nous avons pris notre pique-nique.

A cause de l'heure de retard perdue au départ (un cycliste sans tête avait laissé sa sacoche dans le TER en gare de Bourgoin, et l'a retrouvée en gare de La Tour du Pin une heure après ; merci à la SNCF qui a permis de réparer cet oubli), nous décidons d'avancer au plus vite, conservons cependant le cheminement dans la vallée de la Bourbre : beaucoup de charme. Traversée par l'ouest de Chavagneux, utilisation des nouvelles départementales de l'Isère D 124 et 517 et de leurs bandes cyclables, des pistes cyclables de Meyzieu. Christiane nous amène avec dextérité à la gare de Meyzieu, où Nicole peut s'engouffrer dans un tram.

Bravo à nos cyclistes qui ont bravé le froid, relatif par rapport à celui de la veille, et enchantés de leur périple !


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo