include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 283: Balade Famille et Découverte à Vivez Nature agréable

21/11/2016 

Sous la houlette de Louis, douze cyclistes s'élancent sur la piste de LEA, rue du Dauphiné et sur la voie de bus du cours Albert Thomas autorisée aux cyclistes. Puis, à partir de la place d'Arsonval, c'est plutôt plus que moins le trottoir de l'avenue Rockefeller dangereuse qui est utilisé, la piste cyclable de l'avenue Franklin Roosevelt aux magnifiques couleurs d'automne. Enfin on longe la mairie de Bron et la cité des Mobilités pour arriver rue du Chêne à l'angle du grand boulevard circulaire. Le pilote constate qu'on a mis moins d'une heure depuis la Part-Dieu et conseille de boire .

Dix minutes après, on attache nos montures devant le salon Vivez Nature en proposant un retour à 11 heures sur Lyon et un à midi pour ceux qui veulent un peu plus flâner dans le salon.

Alors qu'Amélie et Louis rentrent par Lyon par le Parc de Parilly, les dix cyclistes du groupe de midi emballés par leur rapides parcours de stands et aussi véloces que le vent du Sud qui les poussent, décident de prendre la nouvelle piste cyclable le long du boulevard des Droits de l'Homme jusqu'au canal de Jonage et au Pont de la Soie. Retour sympathique jusqu'au Pont de Cusset où Fatma et Monique regagnent directement leurs pénates. Les huit autres profitent un peu plus du bord du canal et du Rhône, et trouvent le Parc de La Tête d'Or fermé à cause du vent.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo