include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 280: Balade Famille et Découverte par LEA, le stade des Lumières, les voies vertes de Chassieu et le parc de Parilly

16/10/2016 

Ce dimanche 16 octobre 2016 ensoleillé, départ à 9 heures* comme d'habitude, devant la gare de la Part-Dieu, après conversations sympathiques, deux mini-réparations mécaniques et le choix de la voie verte de Chassieu, de façon à éviter au Grand Parc de Miribel Jonage, l'Inter VTT organisé par DÉCINES, JONAGE, MEYZIEU, MIRIBEL, NEYRON, VAULX-EN-VELIN ET VILLEURBANNE.

Un parcours le long de la Ligne de l'Est de l'Agglomération (LEA) empruntée par le tramway T3 et le tram-train pour l'aéroport Saint-Exupéry, avec sans doute moins de cyclistes que d'habitude. Arrêt agréable après la traversée de l'avenue Jean Jaurès ; merci à Serge. Rues de la Fraternité et de la République ; on se croirait dans un village. Puis vaste environnement champêtre jusqu'au stade des Lumières. Voies vertes de Chassieu et le long de son golf. Carrefour des Sept Chemins. Avenue François Mitterand et église Saint-Denis, où Monique et Etienne quittent le groupe pour rentrer plus tôt. Nous pique-niquons au parc de Parilly où un triathlon nous incite à partir vers 14 h.

Louis

Merci à Louis qui nous a conduit de façon équilibrée sur un itinéraire agréable avec de superbes vues sur les Monts du Lyonnais, les Monts d'or, la colline du fort de Meyzieu et la tour de télécommunications de Chassieu. Nous avons utilisé le maximum d'itinéraires cyclables : c'est le but de Lyon-Vélo de faire connaître l'existant et des pistes d'amélioration.

* A noter que la prochaine balade, le 20 novembre, partira à l'horaire d'hiver, à 9 h 30, sans doute pour Rilleux-la-Pape et le plateau de la Dombes.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo