include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 270: Voie verte de Beaujeu et cols du Beaujolais

22/05/2016 

Louis a eu la bonne idée de provoquer un couplage balade - rando. Dix cyclistes au départ à la gare de la Part-Dieu, dont trois "nouveaux" grâce à Pignon sur Rue, et en regrettant Fabrice qui avait dû en gare de Part-Dieu aller changer son pneu attaqué peut-être par un revêtement de route trop chaud.

A hauteur de Saint-Vincent, le sous- groupe cyclo quitte la voie verte pour Quincié, le château de Varenne, Marchampt et sa boulangerie bio Fleur de Bise aux Chopins, col de la Croix Marchampt (687 m), col de la Croix Rosier (721 m), col de la Croix Montmain, Saint-Cyr-le-Chatoux, col de Saint-Bonnet (648 m), Montmelas et une longue descente pluvieuse pour rejoindre la gare de Villefranche.

Le sous-groupe Balade Famille et Découverte continue joyeusement jusqu'à l'ancienne capitale du Beaujolais. Louis et Serge s'empressent d'aller à l'office du tourisme de Beaujeu.

Visite pour certains de l'église Saint-Nicolas, joyau du 12ème siècle et ensuite, nous partons pour le cloître Saint-Angèle où nous visitons une exposition botanique inter-sociétés.

Vu la pluie fine, nous décidons de pique-niquer sur la place de l'hôtel de ville sous le kiosque. Après cette collation, nous nous lançons pour reprendre notre chemin après s'être équipé pour la pluie.

Arrivés à la hauteur de l'ancienne gare de Cercié , nous nous arrêtons pour déguster une gaufre car l'amicale des sapeurs pompiers de Cercié et St-Lager avait un stand pour une réunion fort sympathique. Nous échangeons sur notre sortie...

Nous voila à Belleville centre, nous montons la rue principale avec une pluie battante jusqu'à la gare où le hall d'attente est le bienvenu.
A vrai dire, nous n'avons jamais monté à la gare aussi vite mais en toute prudence !

Une séparation sympathique à l'arrivée gare Part-Dieu, ce n'est qu'un au revoir...

Josette et Etienne


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo