include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 269: Pentecôte 2016, à partir de Chagny, sur les voies vertes de Saône et Loire

18/05/2016 

Beau week-end, convivial dans une très jolie région.

Au départ de Chagny, nous avons découvert une jolie voie verte, bucolique jusqu'à Givry. Présence de nombreux pêcheurs car c'était l'ouverture de la pêche aux carnassiers ; nous en avons questionnés, ils s'attendaient à rentrer avec un beau brochet !

Arrivés au bourg de Givry, nous sommes attirés par l'architecture de ses belles maisons et monuments, nous nous lançons à les visiter en terminant par l'un de ses beaux lavoirs. Nous avons pris un bon café dans le seul établissement ouvert le samedi de Pentecôte en papotant avec une givrotine.

A Saint-Gengoux-le-National, emplettes pour le repas du soir partagé, bonne ambiance dans un gîte rustique. La nuit réparatrice fait découvrir le matin nos trois dames fraîches comme la menthe ou les deux chevreuils que nous croisons. Petit déjeuner réconfortant pour un départ soit pour les vallées de la Guye et de la Grosne (Orientale très confortable avec une escapade préliminaire à Meulin), les Monts du Beaujolais et même pour Jean-Paul les Monts du Lyonnais, soit pour le Clunisois et le Mâconnais.

Nous passons près de charmants villages et villes aux noms évocateurs comme Taizé, Cluny... Arrivés au tunnel du Bois Clair, la surprise est grande : l'éclairage manquant ou blafard ne nous permet pas de rouler normalement ; nous le traversons pratiquement à pied http://www.bourgogne-du-sud.com/index.php/actu-fermeture-du-tunnel-du-bois-clair-sur-la-voie-verte.html

Nous retrouvons ensuite la voie verte spacieuse, dépassons Berzé-le-Châtel, La-Roche-Vineuse admirant les beaux vignobles du Mâconnais et arrivons à Charnay-lès-Mâcon. Une pose est la bienvenue avec visite à l'office de tourisme.

Retour sur Mâcon.

Nous voici revenus d'une belle aventure !

Josette


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo