include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 263: Dimanche 13 mars dans le Haut-Beaujolais : double adaptation

14/03/2016 

Pas de train entre 7h et 10 h le dimanche-matin pour St-Victor-sur-Rhins. Jean-Paul change son fusil d'épaule. Après concertation, il propose plutôt que la ligne Lyon-Roanne le tram-train à partir de la gare Saint-Paul de 9h12 pour Gorge-de-Loup, Tassin et l'Arbresle à 8h50.

A notre arrivée, Jean-Paul nous fait faire un tour de ville de charme de l'Arbresle. Nuelles, St-Germain-sur-l’Arbresle, Sarcey, les Olmes, Saint-Loup, Nové, Tarare, col des Cassettes (623 m). Quel itinéraire ensoleillé sur ce plateau vallonné entre Turdine, Brévenne et Azergues, aux vastes perspectives sur les Monts du Beaujolais et les Monts du Lyonnais ! Magnifique ! Merci à Jean-Paul.

Puis traversée d'un massif de sapins, bref crochet au col du Pilon (727 m), descente sur le val de Reins et pique-nique au bord du Lac des Sapins sous un vent du nord glacial. Jean-Paul fait décider à l'unanimité, plutôt que de monter à la Chapelle-de-Mardore, de regagner le train à Tarare par Amplepluis et les Sauvages de façon à se réchauffer. Bravo à l'équipe, et à Jean-Paul qui a poursuivi jusqu'à l'Arbresle !

http://www.openrunner.com/index.php?id=5822686

Distance : 68km
Dénivelé positif : 1252m
Température : 5°


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo