include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 258: La vallée du Garon et les Côteaux du Lyonnais

25/01/2016 

Dimanche 24 janvier à 9h30, départ de notre rendez-vous habituel devant la gare de la Part Dieu côté métro. Onze cyclistes s'élancent à vive allure pilotés par Nicole S : piste de la rue de la Part-Dieu, berges du Rhône où le brouillard commence à se lever, musée de la Confluence dans le brouillard et chemin du Pras, pour atteindre la mairie d'Oullins où les attendent Nicole R, Danièle et Claude. Puis Jean-Paul arrive de ses montagnes sans trop tarder !

En file ! Lycée de Saint-Thomas d'Aquin, château du Petit Perron http://www.monumentum.fr/domaine-chateau--le-petit-perron--pa00118014.html, sur Irigny le fort de Montcorin encore dans la brume, puis le soleil finit par réchauffer au fort - parc de loisirs de Champvillard une moitié d'entre nous.

Lyon Vélo, victime de son succès ? Quinze cyclistes ne se pilotent pas comme huit. A cause d'un sens interdit à Irigny, le groupe s'était divisé en deux bien involontairement. Chaque cyliste doit prendre conscience qu'il est un maillon d'une chaîne : il doit s'efforcer de suivre celui qui le précède et il doit (absolument) garder le contact avec le cycliste qui le suit aux intersections problématiques.

Nicole R incite le groupe de Champvillard à aller admirer le château Le Gallée, alors qu'avec Jean-Paul elle attend le groupe perdu. Heureusement les marches de la mairie de Millery nous réunissent tous pour un pique-nique bienat
Alain, qui habite Givors, nous quitte au pied de Montagny. Nous rejoignons ensuite Taluyers, son église et son château, Orliénas et Soucieu-en-Jarrest, à partir d'où Jean-Paul gagne le col de la Luère et St-Pierre-la Palud.

A Chaponost, Michel R s'aperçoit qu'il a oublié son sac à dos à Taluyers. Pascal nous sort de cette situation difficile en retournant avec Michel : le sac est retrouvé. Ils rentrent tous les deux par St-Genis-Laval, jusqu'à Perrache et ... Rillieux. Un grand merci à Pascal.

Le restant du groupe rentre par les arches du Plat de l'Air, puis longent l'Yzeron. C'est ensuite La Mulatière, Lyon ou Vénissieux.

Un grand merci à nos Nicoles qui ont eu l'idée de cette magnifique rando parmi les landes et les prairies, par monts et par vaux, avec imprévus il est vrai.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo