include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 257: Autour du nouveau stade des Lumières

17/01/2016 

Ce dimanche 17 janvier, merci à Louis qui nous a entraînés à 9h30, même si le temps n'était pas engageant. Manque de chance : l'un de nous crevait à cause de débris de verre sur la piste cyclable LEA (la Ligne de l'Est de l'Agglomération) ; réparation ultra rapide à cause de la bombe de Nicole.

Nous croisons notamment le nouveau boulevard Charles de Gaulle débouchant sur le pont de la Soie et Vaulx-en-Velin, puis la D 517 en profitant des barrières comme le montre une photo.

À hauteur du pont de Décines, Louis a la bonne idée de nous faire passer par les rues relativement pacifiées et ancien village, de la Fraternité et de la République de Décines. Puis c'est le centre de Charpieu et un nouveau cheminement, tantôt piste cyclable, tantôt voie verte, en tout cas verdoyant, en direction du nouveau stade.

Halte sympathique, joyeuse, avec un ciel plus lumineux.

Ensuite nous apercevons le stade des Lumières sous un angle qui n'est pas à son avantage et poursuivons notre boucle vers le sud, le golf de Chassieu, par la voie verte dite promenade du Biézin très agréablement plantée.

Pour rentrer sur Lyon, au lieu de viser LEA, nous gagnons la piste cyclable de Chassieu bordant le golf jusqu'à l'entrée d'Eurexpo, puis les pistes de Bron rue du Chêne, avenues François Mitterand et Camille Rousset, avenue Franklin Roosevelt. Enfin c'est à Lyon la bande cyclable longeant le Vinatier, l'hôpital Edouard Herriot... Allure tonique. Environ 25 km en moins de 2h45. Bravo Louis. Bravo la métropole de Lyon pour les aménagements autour du nouveau stade, mais le stade ne risque-t'il pas de paralyser les déplacements environnants lors de son utilisation ? Les modes actifs ne seront-ils pas une bouée de secours ? En tout cas, la continuité cyclable et les nouveaux aménagements cyclables utilisés font plaisir.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo