include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 254: De Savoie en Dauphiné et Lyonnais, sur les rives gauches de l'Ain et du Rhône

16/12/2015 

Dommage que par impatience de l'action et par crainte d'un jour de 13 décembre trop court le pilote ait choisi la route directe circulée pour atteindre le château de Saint Maurice de Rémens où Antoine de Saint-Exupéry vécut "les plus beaux moments de sa vie" ! Mais les huit autres cyclistes héroïques n'ont pas fait de commentaire...

La petite route fut ensuite à la hauteur de nos espérances avec ses paysages valonnés, avec le camp des Fromentaux, le château de Chazey sur Ain, les vues sur le Bugey, la rivière de l'Ain, l'ïle de Crémieu et la centrale du Bugey. Le prieuré de Chavanoz fût manqué, mais de passer par Anthon nous a permis d'apercevoir le confluent de l'Ain.

L'indication ViaRhôna bienvenue entre Villette d'Anthon et Jons conduit à la voie verte royale de retour, avec peu de promeneurs malgré le soleil (couchant) : la rive droite du canal de Jonage et du Grand Large, la passerelle de Décines. Enfin LEA.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo