include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 247: Direction La Mulatière et le parc historique de Beauregard

18/10/2015 

Huit cyclistes, à la station de métro Part-Dieu, place Béraudier, se disent bonjour, font connaissance, échangent des nouvelles de toutes sortes et notamment de la dernière sortie pilotée par Fabrice . Ils regrettent que Denise dont un pneu vient de se dégonfler, ne soit pas au rendez-vous. Ils apprécient la perspective et la lumière apportées par la destruction de l'immeuble de bureaux de 6 étages en cours. Quelle ouverture ! A 9 heures, Louis donne le signal et les huit s'envolent pour la piste de la Part-Dieu et les bords du Rhône.

Ils traversent facilement le Rhône sur le pont Raymond Barre, la Saône grâce à une piste presque terminée côté nord du pont de La Mulatière, retrouvent Nicole, Serge et Pierre. Ils apprécient la nouvelle organisation (temporaire en jaune) avec double-sens cyclable permettant de gagner le chemin des Prats à partir du quai de la Libération. Puis c'est le centre d'Oullins, la rue Raspail accueillante aux modes doux avec en perspective le parc du Prado, la rue du Perron aérée avec Saint Thomas-d'Aquin, les cimetières d'Oullins et de Pierre-Bénite, le château du Petit Perron et à l'horizon les côteaux d'Irigny et de Charly. On fait le choix du "Chemin" du Grand Revoyet et de la route d'Irigny avec bandes cyclables fréquentés par pas trop de voitures.

Serge nous fait découvrir le charme du centre de Saint-Genis et du domaine de Beauregard. Merci vivement à lui pour sa gentillesse et son hospitalité.





  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo