include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 236: Fleurs d'acacia et Sympathie le dimanche 17 mai

18/05/2015 

L'acacia est un arbre qui pousse partout dans nos contrées, il se dénomme faux-acacia ou robinier ; l'acacia le vrai, lui, pousse en Afrique.

Son bois, réputé imputrescible, fait sa renommée, mais consommer ses fleurs en beignet est du plus raffiné, nous confie Elisabeth.

Rattachés au sous-sous-groupe du sous-groupe cyclo Art et Nature, Elisabeth et moi, avons été rejoints par Jean-Paul, le pilote du sous-groupe cyclo art et nature, pour la pause déjeuner.

C'est à ce moment que nous avons disserté sur cet arbre, dont je vous parle.

Pour le sous-groupe Jean-Paul, ce fut 100 Kilomètres de Belleville à
l 'Arbresle. Pour le sous-sous-groupe Elisabeth, 50 km environ, avec un dénivelé de 700 mètres.

Le groupe Famille et Découverte piloté par Louis, la plus grande équipe, a parcouru la voie verte de Beaujeu. Onze participants dont notre valeureux jeune ami cycliste Timothée, cette fois avec ses plus jeunes sœur et frère dans une remorque attelée.

Michel qui ne pouvait pas participer à notre sortie tout la journée, nous a accompagnés au départ de la gare de La Part-Dieu et aidés pour monter les vélos dans le train. Bernard lui, qui n’a pu partir le matin à cause de son vélo hors service, a rejoint pour le pique-nique à Beaujeu en voiture.

Beau temps frais avec vent parfois. Que de nouvelles constructions de long de la véloroute entre Belleville et Saint-Jean d’Ardières ! Maintenant les chicanes sur la voie verte sont supprimées ; à tous, et notamment aux cyclistes, à être très prudents. Les poteaux verticaux sont bien munis de dispositifs réfléchissants en partie haute (manchon).

Les agents de la S.N.C.F. nous ont bien aidés avec la remorque à passer renversée au travers des portes. Un 1er sous-groupe a pris un train de retour à 16h15, le 2ème (Josette, Marie-Claude et Josette) est rentré par le train de 17h11, train moderne ce qui évite de monter les vélos. Nous avons trouvé des messieurs cyclistes qui nous les ont accrochés aux crochets et décrochés à l'arrivée en gare Part-Dieu. Ils étaient ravis et nous aussi !

Parcourir le Beaujolais ravit toujours, senteurs des arbustes aux bords de la voie verte tel que le sureau, l'acacia, l'aubépine ...

Nous avons passé une excellente journée et tout le monde était satisfait.

Nous attendons des renforts pour charpenter nos sous-groupes et les décliner en sous-sous-groupes conséquents

A bientôt

Josette, Louis et Pascal


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photoSous sous-groupe en perdition
  • pas_de_photo