include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 233: Balade Famille et Découverte direction Porte des Alpes ... et printanière

20/04/2015 

Le côté champêtre de la balade annoncé est bien sûr important, mais il y a eu aussi la contrainte de temps (retour à la Part-Dieu à 12h30) puisque la journée a été jugée trop fraiche pour pique-niquer. En conséquence nous avons choisi un trajet simple et direct pour atteindre le parc de Parilly :

- la piste cyclable longeant la ligne de tramway T4 jusqu'à la place du Jet d'eau, champêtre elle-même,

- puis l'avenue Berthelot plus minérale et l'avenue Jean Mermoz (avec piste seulement à partir de sa traversée des boulevards Beauvisage et Michelet) jusqu'à l'entrée dans le parc "Métropolitain" de Parilly.

Passage par le parc plaisant grâce à l'heure relativement matinale, puis devant l'hippodrome, pour atteindre la rue du Dauphiné : pensée à Louis devant la porte des Bassins Minerve qu'il nous a fait découvrir il y a longtemps.

Nous arrivons au Boulevard Urbain Est et à sa voie verte : accés à la passerelle de bois, arrêt devant le lac de Feuilly, Hôpital Privé Est sur notre gauche et cours du Troisième Millénaire que nous prenons. Puis nous longeons d'autres établissements industriels et la forêt de Feuilly, retouvons le tramway T4 à la station Les Hauts de Feuilly, puis traversons le nouveau quartier HQE des Hauts de Feuilly.

Nous prenons la bande cyclable de la rue Danton et le chemin de Saint-Martin bordé de champs de soja puis décidons de retourner : rue du Grisard jusqu'au château de Saint-Priest, et dans la même direction l'avenue Jean Jaurès, la rue des Etats-Unis et la rue Jean Zay jusqu'au parc de Parilly.

Nous le traversons cette fois par le sud-ouest jusqu'à la piste cyclable Deschamps ou des Balmes. Bandes cyclables de la rue du Général Frère, de la rue Maryse Bastié et du cours Albert Thomas.

Nous commençons à nous séparer pour finalement arriver à quatre devant la gare de La Part-Dieu à 12h40. Contrat pratiquement rempli ! Une trentaine de kilomètres agréables et efficaces.

Bernard, Etienne, Fabrice, Fatma, Josette et Rachel


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo