include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 228: Ciel bleu en Maconnais et au bord de la Voie Bleue

16/03/2015 

"Je pensais, en voyant les belles rives de la Saône, que, sans jouir de ce qu'ils possèdent, les hommes vont chercher bien loin des aliments à leur insatiable curiosité", Dominique Vivant Denon, créateur du musée du Louvre, dans Voyage dans la Basse et la Haute Egypte pendant les campagnes du général Bonaparte

Nous étions dix-huit au départ de la gare de Mâcon-Ville. Nous arrivâmes rapidement sur le quai Lamartine, puis sur la Voie Bleue : quel calme, quel charme, quelle poésie, quel odeur et quels horizons ! Et quelle conduite toujours aussi régulière, avisée et régulière de notre pilote Danièle

A hauteur de Saint-Albain, Danièle montra aux randonneurs Art et Nature la voie à un rythme un peu plus soutenu jusqu'à Uchizy. Accès ensuite à Chardonnay, Brancion, Cruzille, Bissy-la-Mäconnaise, Azé, Laizé, Hurigny.

Josette, elle, secondée par Nicole R et Nicole S, mena le groupe "Balade Famille et Découverte" jusqu'à Tournus et revînt à Mâcon sur une voie verte un peu plus fréquentée. C'est normal par une si belle journée !

Le hasard a fait que nous nous retrouvâmes presque tous dans le TER de Mâcon pour Lyon. Quelle belle journée ! Merci infiniment à nos deux pilotes et aux aménageurs de cette Voie Bleue.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo