include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 213: Dimanche 12 octobre dans le Pilat : ce ne fût pas toujours facile !

13/10/2014 

Pour ce dimanche, nous avions prévu d'aller grimper le col de l'Oeillon ; c'était sans compter sur un temps un peu capricieux.

A la gare de Rive de Gier, notre photographe (Jean-Paul) n'est pas au rendez-vous ; sans lui, nous prenons la route de St Paul en Jarez où nous ne tardons pas à mettre les imperméables car voilà déjà les premières gouttes. A la Terrasse, il faut décider de la conduite à tenir ; Jean-Paul, qui exceptionnellement n’est pas sur son vélo, ne nous rejoindra pas.

Nous décidons de prendre la direction du col de Pavezin avec possibilité ensuite de redescendre sur Rive de Gier si le temps est trop mauvais ; le vent se mêle à la pluie et nous fait zigzaguer. Arrivés au col de Pavezin, la pluie cesse et le vent avec. Des vététistes arrivant de l'Oeillon nous disent qu'il fait un temps épouvantable au sommet (vent, pluie, froid).

Nous poursuivons notre route vers la Vieille Chapelle, le Pilon, La Croix Régis où le soleil nous gratifie d'un petit rayon au moment du pique-nique mais très vite de gros nuages arrivent et la pluie nous suit dans la descente sur St Romain en Gal et Vienne.

Là, nous décidons d'aller voir à la gare de Vienne les horaires de train pour Lyon. Fin d'une randonnée d'une cinquantaine de km improvisée au fil du parcours et du temps.

A bientôt

Danièle


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo