include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 192: De Mâcon à Lyon entre Veyle, Saône et le plateau de la Dombes

11/03/2014 

Il faut essayer de s'échapper de routes trop empruntées par des automobilistes avides de bon air printanier et comme je les comprends !

Pour Lyon-vélo, Jean-Paul a eu la bonne idée de choisir le chemin de halage de la Saône non pris d'assaut par les chevaux vapeur, et de nous nous faire faire auparavant un crochet par cette petite ville longtemps frontière de Pont-sur-Veyle, en utilisant de charmantes petites routes.

Nous arrivons à Thoissey, et c'est une Saône imposante qui nous accueille avec nos en-cas.

Puis le chemin de halage, des cailloux et des trous nous secouent avec nos pneus fins. Et quand nous arrivons à Montmerle, c'est la brocante et le vide-greniers, une foule digne des foires moyenâgeuses.

Nous nous séparons en deux cordées : les courageux qui vont continuer à te suivre Saône et tes boucles.

Oh! Saône, es tu toujours à nos côtés, si oui, redonnes nous courage et témérité pour atteindre Trévoux et Neuville, puis Rillieux et Saint-Paul.

Certains d'entre nous, t'ont abandonnée, ne les blâme pas, il vont maintenant, sans détour, t'expliquer pourquoi !

Mal équipés pour servir ton auguste majesté jusqu'au bout, ils n'ont pas démérité, grimpent sur la Dombes et atteignent la voie verte de Caluire et le boulevard de la Croix-Rousse.

A bientôt, Saône, pour une nouvelle escapade et pardonne-nous. Et merci à Jean-Paul pour nous avoir piloté avec sa largeur de vue coutumière. Quel beau périple !

Pascal


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo