include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 19: la balade du Dimanche 17 Janvier 2010

22/01/2010 

Chers cyclistes

Nous étions cinq au rendez vous, malgré une température plutôt fraîche.

Nous avons entamé notre périple par la montée de la Boucle mais pas sur la chaussée.

Notre monte-charge en colimaçon nous a propulsé à Caluire, (le quartier Bissardon), puis la rue de l'abbé Lemire à l'origine des jardins ouvriers, pour avoir une vue sur le Rhône et sa rive gauche.
Montessuy, voie verte de la galoche, et le chemin de Crepieu avec ses retrecissements dus à des plates-bandes centrales mortels, nous à la recherche d'un collègue lui-même cycliste, et président de l' Association Vivre à Caluire.

Il nous a parlé du projet de tram reliant la Part-Dieu et Rilleux, apte à franchir la montée des soldats, pour lequel il s'est battu, supplanté par le trolleybus.

Les politiques ont-ils les mêmes objectifs que nous, n'ont-ils pas déjà secrètement décidé pour nous, la concertation citoyenne est elle réelle ou est elle un simple habillage de façade.

L'élu reste ainsi en contact avec son électorat, il prend la température, il soigne mais ne guérit pas, pour rester en permanence au chevet de son patient, qui demain sera l'électeur.

Tous les jours, notre correspondant prend son vélo, le chemin de Vassieux pour regagner les Charpennes.

Pour rentrer nous empruntons le même chemin que lui, puis la piste cyclable de la grande rue de Saint Clair, et nous nous séparons au carrefour du pont Wiston-Churchill, les uns pour la Presqu'île, les autres pour Montchat ou la Part-Dieu.