include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 186: Dimanche 26 janvier 2014 : en Dombes par l'Anneau Bleu

27/01/2014 

Pour converger avec Jean-Paul au pont de Cusset, onze au départ place Charles Béraudier après échange au besoin de nos prénoms (Annick et Michel, Danièle et Claude, Etienne, Fatma, Fabrice, Marc, Noëlle et Jean-Michel, Pascal) ou après avoir admiré le nouveau cadre dernier cri et si confortable de l'autre côté des Alpes.

Nous décidons de gagner de gagner l'Anneau Bleu au pont de Cusset le plus directement : traversée de la gare de la Part-Dieu en poussant son vélo, piste de la rue de la Villette et de la rue d'Aubigny autant qu'elle existe et en attendant le double-sens cyclable de la rue Saint-Antoine, rue du 4 Août 1789, passerelle modes doux sur le boulevard Bonnevay. Nous sommes heureux de retrouver notre pilote.

- la ViaRhôna est toujours aussi agréable et de plus en plus appréciée aussi par les promeneurs et les joggeurs. Un père de famille a décliné notre aide pour escalader avec enfants, vélo et remorque les volées de l'escalier conduisant au pont de Jons ; bel exemple d'organisation et de volonté. Pour leur 1ère sortie avec nous, Michel et Yannick préfèrent rentrer sur Lyon : autre bel exemple d'organisation.

- Nous traversons le pont de Jons pour Balan, Béligneux (hors-sac), Faramans et le Montellier. Grandes étendues vallonnées et calmes de la Dombes.

- Retour tonique pour huit d'entre nous par Romagne, Boiron, Cordieux, Romanèche, les Echets et Vancia, au dessus d'étangs spécialement étendus et beaux. Deux d'entre nous ont adopté un rythme plus lent, mais sont cependant arrivés à Lyon avant la nuit, réfrigérés sans doute à cause de leur rythme plus nonchalant.

http://www.openrunner.com/index.php?id=3236068


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo