include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 180: Dimanche 24 novembre : nature, beauté et routes tranquilles à proximité de Lyon

24/11/2013 

Compte tenu de la neige tombée dans le nord du département de l’Isère pendant la semaine et du vent attendu, il est décidé de repousser la randonnée "la beauté et la variété des paysages de l’Isle Crémieu, sur les pas du peintre Auguste Ravier" et de se contenter d'une boucle dans la direction de Charbonnières .

Nous partons à 9h15 du lieu de rendez-vous habituel sur l'esplanade ouest de la gare de La Part Dieu : docteur Bouchut, portion de la piste cyclable réalisée rue Garibaldi, rue de la Part-Dieu, remontée jusqu'au pont Wilson du marché en poussant nos vélos, rue du Président Herriot, pont La Feuillée, piste rive droite de la Saône... Il n'y a pas de doute : les aménagements cylables valent la peine.

A partir de l'Etoile d'Alaï, du chemin de la Poterie et de la Voie Romaine, c'est le calme. Nous descendons dans le vallon du Rattier, et prenons la rue des Roches pour arriver à l'église de St-Genis des Ollières. Le village est en mutation immobilière. C'est l'office de 11 heures.

Fabrice nous entraîne vers la Charbonnières par une voie champêtre. Le carillon de midi sonne notre passage place des Terreaux, puis de l'autre côté de la piste du pont Morand, chacun de nous trois va dans sa direction. Pascal n'en a pas assez fait, il prend la voie verte du parc de Miribel Jonage.




  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo