include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 179: Dimanche 17 novembre : balade familiale découverte à Oullins par le pont de la Mulatière dans le sillage du collectif VALVE (http://collectifvalve.blogspot.fr/ Venir à Lyon à vélo) et par la rue du Perron

18/11/2013 

Temps froid mais sans vent, au départ devant la gare de la Part-Dieu .

On rejoint les Berges du Rhône en "inaugurant" le petit tronçon de piste cyclable ouvert rue Garibaldi entre la rue du Docteur Bouchut et la rue de la Part-Dieu.

Pont Pasteur (sur les trottoirs en donnant la priorité aux rares piétons), pont de la Mulatière côté amont, puis quai Pierre Sémard avec l'aquarium sur notre droite, enfin le chemin du Pras connu grâce à VALVE : d'anciens ateliers SNCF à notre gauche précédent le quartier de la Saulaie souvent inondé avant les travaux fluviaux de Pierre-Bénite.

Nous atteignons la mairie d'Oullins en prenant Grande Rue et en appréciant la zone 30, nous accédons au quartier Montmein et nous nous arrêtons au parc du Prado pour l'apprécier à pied et pour boire une boisson chaude. Nous faisons une photo devant St-Thomas d’Aquin et observons la plaque commémorative rappelant des jours sombres de la dernière guerre. Heureuse surprise, nous rencontrons Serge un fidèle des deux balades mensuelles du samedi de la vélo-école de Pignon sur Rue, qui rentrait du marché.

L'heure avance. Demi-tour devant l'entrée piétonne du CHU Lyon-Sud rue du Perron. Nous apercevons la nouvelle station terminus de la ligne de métro B qui sera inaugurée le 11 décembre. Nous traversons l’Izeron célèbre par ses crues et reprenons le toujours aussi tranquille chemin du Pras.

A partir du pont de la Mulatière, nous nous séparons progressivement le plus groupés possible suivant nos destinations : rive droite de la Saône, rive gauche du Rhône... et nous nous donnons rendez-vous à notre assemblée générale le mercredi 27 à Pignon sur Rue à 18h.

Louis


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo