include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 178: Vive les gants jaunes fluo

17/11/2013 

Voici les basses températures et avec elles le port de gants.

Si l'on connait le bienfait du gilet jaune, pour la sécurité, pourquoi ne pas encore agrandir la panoplie, en enfilant des gants jaunes fluo ?

En effet, lors d'un changement de direction, il est de bon ton, de tendre le bras.

L'automobiliste est souvent déconcerté à l'approche du cycliste et ne sait pas quelle conduite adoptée, souvent il dépasse en rasant pour se débarrasser de ce véhicule étrange ; en fermant les yeux, il se demande si ça va passer !!!!!!

Un changement de direction, je me retourne rapidement et jette un regard glacé à l'automobiliste derrière moi, histoire qu'il comprenne que l'on est tous les deux, de la même tribu.

L'échange d'un regard furtif, bien sûr, rassure l'homo automobilis, il ne veut plus dépasser discretos, alors j'agite mon bras et ma main gantée jaune fluo.

Ainsi, notre compagnon d'infortune, enfermé dans sa bulle de métal et de verre, embué dans ses pensées, revient à la réalité de sa conduite, à la vue de ce gant jaune qui s'agite sous ses yeux.

Un peu de sérénité, dans la "urban jungle", mais la prudence pour le cycliste reste de mise.

Attention à vous

Lyon Vélo


  • pas_de_photo