include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 164: Dimanche 9 juin : de la vallée de la Brévenne aux Monts et Coteaux du Lyonnais

17/06/2013 

Une propriété de cette randonnée Art et Nature est l'exploitation fructueuse des possibilités du train pour "ramasser" ses cyclotouristes aux origines diverses, voir disparates :

- Marc, Fabrice, Noëlle et Jean-Michel sont partis de la gare Saint Paul
- Nicole monte dans le train à la gare de Tassin
- Jean-Paul assure l'accueil à l'arrivée à la gare de Sain-Bel.

Le peloton rejoint Yzeron après avoir franchi le col de la Luère et le col de Malval. A 11 heures, il retrouve Françoise qui est partie de Mornant.

Après cet effort matinal, la pose déjeuner est appréciée à Rochefort, cette cité médiévale du XIIème siècle, ancien lieu de pèlerinage et faisant partie actuellement de la commune de Saint Martin en Haut. L'ensemble fortifié était constitué de 550 mètres de murs d'enceinte, de fossés, d'un donjon et possédait 4 portes.

Le ciel chargé incite à gagner plus rapidement l'agglomération lyonnaise et d'abord Chaussan. C'est le moment de la première séparation : Françoise rejoint directement Mornant. C'est ensuite la jolie petite route des Côteaux du Lyonnais passant par les Marjon et aboutissant à Soucieu en Jarrest : Jean-Paul reprend la direction de Saint Pierre la Palud. Marc, Fabrice, Jean-Michel et Noëlle rentrent à Lyon par le Pont de la Mulatière et les Berges du Rhône après avoir laissée à Francheville.

Le tracé du parcours du parcours par Jean-Paul a pu prendre en compte les secteurs géographiques de chacun. http://www.openrunner.com/index.php?id=2521270

Vraiment ce fut une belle journée.

Nicole