include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 163: Dimanche 26 mai, sortie combinée Balade familiale Découverte et Randonnée Cyclo Art et Nature : entre Belleville et Beaujeu ou sur les crêtes du Beaujolais

31/05/2013 

Ce 4 ème dimanche de mai, non seulement il est possible de faire une {{randonnée cyclo Art et Nature}} pilotée par Fabrice, mais il est aussi possible pour les membres de Lyon Vélo qui souhaitent faire du vélo avec plus de modération, qui veulent profiter du printemps mais aussi ménager leurs forces, de faire une {{balade familiale Découverte}} pilotée par Louis.

Au départ du train à la gare de la Part-Dieu, 7 cyclistes dont 5 dames. Bravo Il est dommage que Josette, qui avait manifesté son désir de balade nature, ne soit pas des nôtres.

A notre arrivée à Belleville-sur-Saône, Jean-Paul nous attendait, mais la passerelle enjambant les voies n'a toujours pas de glissière à bagages ou vélos pour faciliter la montée de ses escaliers.

Nous gagnons le terre-plein de la gare réaménagée (photo), mais aucune signalétique pour rejoindre la voie verte . En y accédant, bonne surprise : découverte de la nouvelle piste au nord de la Croisée de Belleville longeant la nationale 6 jusqu'au rond-point entrée de la voie verte St-Jean d’Ardières - Beaujeu.

Nos trois randonneurs Danièle, Fabrice et Jean-Paul nous quittent pour une route de cols du Beaujolais magnifiques mais bien frais, puis pour pour le Saule d’Oingt, St-Clair, Theizé, et la gare de Lozanne (70 km depuis Belleville environ).

Une marcheuse nous informe que les orages récents et journaliers ont causé du mal aux vignes ; heureusement les arrivées de boue et de pierres sur la voie verte ont été déblayées. Pause café bien agréable de Nicole.

Que de nouveaux lotissements en bordure certains ayant supprimé des coins pique-nique.

Nous arrivons à Beaujeu, l'ancienne capitale du Beaujolais, à la devise "A tout venant, beau jeu". Nous trouvons à l'office de tourisme une documentation sur Digoin, nous incitant à rouler sur le canal latéral à la Loire.Temps quasi frais mais ensoleillé une chance

Nous reprenons le train à Belleville à 16 h 11. Bravo à Fatma qui a effectué ses premiers 38 km avec volonté. C'est aussi une belle réussite pour la vélo-école de Pignon sur Rue.

Une très belle journée.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo