include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participez, ou adhérez, ou se connecter à son espace ou consultez le calendrier prévisionnel cliquezici

art 132: Dimanche 21 octobre : camaraderie et adaptabilité autour du Grand Large et dans le Grand Parc

22/10/2012 

Une grande réussite : température exceptionnellement clémente, adaptabilité au temps de chacun, au bonheur de se trouver ou de se retrouver.

Direction LEA. Nous apprécions le fil d'Ariane mis en place dans les travaux de jonction des voies T3 et Rhôneexpress d'une part, et des voies T4 et T5 d'autre part. On fait une pose à la gare Décines Centre pour évoquer notre rendez-vous à la prochaine balade (le 18 novembre) avec Christophe Quiniou. Le conseiller municipal délégué au développement durable et aux déplacements de Meyzieu nous fera parcourir et présentera des installations cyclables de sa ville.

En haut de Décines, arrêt pour admirer le Grand Large et ses flottilles. Autre arrêt à la Roselière au fil du Grand Large avant la traversée du pont d’Herbens. Là, nous sommes passés en pleine épreuve de l’InterVTT

http://www.mairie-meyzieu.fr/article1575.html

qui nous a apparu une belle réussite avec tous les garçons et les filles qui pédalaient.

La rive droite du canal n’est pas encore hélas aménagée avant la possibilité de rejoindre un revêtement routier.

Au droit de l’accès au poste d’observation des oiseaux, Etienne, Fabrice et Michel S nous quittent pour rentrer sur Lyon. Ils sont surpris par la file immense de voitures le long du marché aux puces ! Le vélo a de l'avenir !

Surprise de trouver un parking vélos. Après avoir aperçu le village d'arrivée des VTT, nous nous installons pour le pique-nique, Anne, Nicole Michel et Louis, sur les tables extérieures du bar avec son autorisation et notre commande de cafés honorée gentiment par Anne pour sa découverte personnelle.

Une pensée pour Nicole qui ne peut pas utiliser pour le retour le funiculaire de Saint-Just. 10 km de plus à partir du Rhône et une belle côte !

Le temps superbe nous aura permis de contempler les variétés des couleurs automnales, mais la randonnée cyclo de dimanche prochain pilotée par Danièle, la bien nommée Art et Nature, permettra d'encore mieux rêver.

Louis