include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 108: La balade familiale du Dimanche 20 novembre ou un téléphone portable peut être utile

10/12/2011 

Le 20 novembre, par un temps exceptionnel pour la saison, Christine, Marie-Claude, Nicole, Arthur un brillant étudiant qui a construit son vélo à roue fixe, Etienne et Louis, soit au départ 6 participants, mais à l'arrivée 5 : notre président reporter photographe ayant oublié son appareil non préparé la veille!! ne nous a pas rejoint sur LEA malgré notre allure assez faible et la pause café offerte par Nicole au début de Décines.

Vu le temps imparti et le désir de plusieurs d'être rentrés à 12h30, notre balade se termine avant Meyzieu sur le panorama du Grand Large trés apprécié par Christine et Arthur.

Par acquit de conscience, nous rejoignons le salon Vivez Nature pour voir si Etienne avait accroché son vélo : négatif. Nous découvrons les travaux de la plate-forme du tram qui doit arriver au parc des expositions et même un tronçon de voie. Notre piste bidirectionnelle est supprimée momentanément, seule en subsiste une petite longueur. Nous roulons dans les voies de bus, puis retournons par Bron par une piste cyclable souvent interrompue pour travaux.

Après appel téléphonique, il s'avère qu'au parc des expositions de Lyon-Chassieu, à quelques minutes près, nous aurions pu nous retrouver tous les 6. Conclusion : un téléphone mobile peut être utile.

Louis