include_decouvrir



retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 102: Chaud devant Dimanche 23 Oct. 2011

26/10/2011 

Arrivée à 11 heures à Amplepluis et retour sur Lyon, {{pourquoi pas}} ?

Modifié le parcours d'origine, pour rejoindre Sainte Foy l'Argentière, puis Duerne, Izeron, le col de la Luère, puis c'est la séparation, un compère pour Saint Pierre la Palud, l'autre pour Lyon, {{pourquoi pas }}.

Le tout c'est de ne pas traîner, car c'est une partie de yoyos qui s'engage.
Ca monte et ça descend, les dérailleurs sont sollicités à bloc.

Allez, nous avons conscience que c'est la der de l'année, on ne s'y trompe pas, sur les hauteurs en fin d'après midi, il fait plutôt frais. Avec le changement d'heure, qui pointe à l'horizon, je ne vous dis pas.

Peu de pause, un repas avalé rapidement et c'est reparti, le paysage défile, les heures passent. Le compteur tourne, mais assez lentement, compte tenu des côtes.

Deux crevaisons et voilà à 17 heures, nous entamons la difficile montée vers Duerne. C'est sûr, la nuit va nous rattraper.
Dix huit heures, nous sommes au col de la Luère.

Mauvais signe, l'éclairage automatique des voitures est sur "on", bon, j'enfile le gilet jaune fluo {obligatoire à la tombée de la nuit}, je caresse mon casque.

Oui j'ai bien mes deux loupiotes sanglées sur le casque, l'une blanche tournée vers l'avant, l'autre rouge tournée vers ............
Plus un éclairage sur le vélo qui m'apparait bien ridicule, face aux grosses gobilles des voitures.

C'est la descente, ouf, la nuit me rattrape, j'allume tous mes feux, j'ai une pensée pour l'article "le casque éclairé".
Je me retrouve au beau milieu de la circulation et je remercie le concepteur du gilet fluo.

Entre ceux qui tournent à droite, à gauche qui pénètrent sur un rond-point, qui arrivent de côté, il s'agit d'être bien vu, en cette rentrée de week-end.

19h40, je pose le vélo c'est fini.

A bientôt

LV